SAN JUAN ISLANDS

Après 2h de route nous arrivons dans la ville d' Anacortes d'où partira le ferry qui nous amènera sur les îles San Juan.

Nous embarquons la voiture sur le ferry, une heure plus tard nous arrivons sur Friday Harbor, une petite île à la frontière du Canada. C'est un havre de paix entouré d'une nature exceptionnelle. On profite de la fin de journée pour faire le tour de l'île. Le lendemain nous avons rendez-vous avec Western Prince pour faire l'excursion tant attendue : aller voir les orques dans leur habitat naturel!

24092015-IMG_3472.JPG

Après une petite heure de navigation nous arrivons dans le secteur où ils avaient été aperçus le matin même, il faut alors attendre et scruter l'horizon en espérant voir un aileron sortir de l'eau. Le guide nous fait signe qu'il y a un couple juste en face de nous, on les voit remonter à la surface puis disparaître, puis se rapprocher un peu plus de notre embarcation, quelques minutes après ils passent tout près de notre zodiac, le temps s'arrête et on aimerait qu'ils restent plus longtemps devant nous, mais ils repartent déjà au loin.

Notre guide nous dit que nous sommes restés assez longtemps au contact des orques et que nous devons partir (il y a des quotas de temps et de distance à respecter), nous allons donc explorer les alentours à la recherche de la faune locale, nous avons pu voir un aigle royal, une baleine et des lions de mer. 

Il est temps pour nous de rentrer à Seattle après ce magnifique séjour à Friday Harbor, cela restera surement un des meilleurs souvenirs de ce voyage qui ne fait que commencer!

Western Prince Cruises
1 Spring St, Friday Harbor, WA 98250